Tous les jours, à 7h42, l'actualité des littératures de l'imaginaire par votre ami imaginaire.

mercredi 2 avril 2014

Sébastien Degorce : "Je sors deux romans par mois si je veux"

"Je crois qu'il est temps d'arrêter
de penser que le rythme d'écriture
d'un Stephen King, par exemple,
est acceptable."
Le nouvelliste défraie la chronique en publiant Treize Mois et Les Portes Noires, deux romans, à seulement trois semaines d'intervalle.

Une prouesse qu'il dénigre en bloc : "Je crois qu'il est temps d'arrêter de penser que le rythme d'écriture d'un Stephen King, par exemple, est acceptable. C'est du pignolage. Deux romans par mois, c'est possible en se bougeant le cul. D'ailleurs, si ce n'était pour mes cours de macramé, j'en sortirais trois. Plus une nouvelle dans AOC et un recueil chez Actu SF, tiens."

Par ailleurs éditeur et musicien, l'Issoldunois de 35 ans aime à se définir comme "inversement proportionnel à George R.R. Martin", quoiqu'il se plaise à considérer l'auteur du Trône de Fer comme un "frère de pilosité faciale". Mais pas seulement : "George tue ses personnages comme il veut ; moi, je sors deux romans par mois si je veux. Et comme lui, je vous emmerde."

Et force est d'admettre que sur ce point, Sébastien Degorce a de la suite dans les idées : "Si c'est à refaire en mai, je recommencerai. Et en juin, je lance à la pelle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire