Tous les jours, à 7h42, l'actualité des littératures de l'imaginaire par votre ami imaginaire.

jeudi 10 avril 2014

Ayerdhal jouera Dumbledore dans le spin-off de Harry Potter

L'écrivain français a confirmé qu'il avait été choisi personnellement par son homologue britannique pour incarner le célèbre sorcier.

J. K. Rowling avait annoncé il y a quelques mois plancher sur le scénario d'une trilogie de films liés à la saga. Le projet a semble-t-il avancé puisque des acteurs auraient déjà été castés dans les rôles principaux. Ayerdhal nous l'a confirmé hier, un peu gêné et sous le coup de l'émotion : "J'ai reçu un coup de téléphone de Joanne [J. K. Rowling, NdlR]. Comme je parle anglais comme un Toulousain de mère italo-suisse, je lui ai passé Sara. C'est elle qui m'a appris la nouvelle."

Inspirée des Animaux Fantastiques, la future trilogie présentera des créatures magiques déjà aperçues dans Harry Potter, mais abordera également la genèse du monde des sorciers. "Jojo [J. K. Rowling, NdlR] m'a expliqué que Yal était parfait pour le rôle", explique une Sara Doke sémillante. "Elle voulait un Dumbledore jeune, avec un côté punk, mais punk classieux, tu vois ce que je veux dire ? Quand je pense que c'est moi qui lui ai suggéré de se laisser pousser la barbe..." Bien entendu, tous les deux ont célébré la nouvelle comme il se doit. Ayerdhal apparaîtra au générique sous un nom d'emprunt, Mark Shoe.

Concernant le reste du casting, aucune annonce n'a été faite. Depuis qu'outre-Manche on lorgne du côté des auteurs français, Guillaume Musso s'est déclaré intéressé pour interpréter Salazar Serpentard. Par ailleurs, Benedict Cumberbatch aurait décliné un rôle, prétextant que "les rôles de dragons, griffons et autres billevesées, ça va un moment".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire